tissus animés

Jusqu’à présent, j’ai choisi de me servir principalement de tissus à motifs traditionnels pour kimonos, pour les faire re-vivre, en volumes, sur des supports de toile de différentes tailles.

La soie et le coton sont le résultat précieux du travail de la nature : si le kimono traditionnel fait de ces matériaux est le résultat d’un long travail manuel et culturel, il ne peut pas être porté sans le don premier fait par la nature.

Les formes mi-abstraites, mi-figuratives que je donne à voir avec mes « tissus animés », veulent rappeler la connexion étroite de la nature et de l’humain, et l’idée shintoïste selon laquelle la vie et la divinité habitent tout ce qui nous entoure, y compris « l’inanimé » et le « culturel ».

A l’avenir, je souhaite poursuivre cette idée et ce travail en me servant d’une palette de matériaux plus riche (le verre, la pierre, le bois) pour développer plus de volumes, notamment à travers la sculpture.

Mes œuvres murales se présentent en plusieurs formats de toiles canvas en coton, sur châssis en bois lorsqu’elles ne sont pas encadrées, de 30cm sur 40cm pour les plus petites à 100cm sur 130cm pour les plus grandes.

Certaines œuvres présentées ici sont encore disponibles à la vente ; je vous invite à vous rendre à la boutique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.